[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Banques alimentaires (331) ]
Frigos communautaires
Programmes, souvent établis de manière informelle, qui fournissent et surveillent l'usage d'un réfrigérateur ou garde manger dans un espace public que tout résident du quartier peut utiliser pour placer ou prendre des dons alimentaires dans l'esprit d'aide mutuelle « donne ce que tu peux et prends ce dont tu as besoin ». Les dons d'autres articles de nécessité, comme les articles de toilette, peuvent être également appréciés. Il est impératif de bien stocker les aliments pour en maintenir la salubrité, et il est donc vital que quelqu'un soit en charge, non seulement de maintenir le frigo ou garder manger en état de propreté, mais aussi de s'assurer que le frigo conservent les aliments à la bonne température pour qu'ils ne pourrissent pas. Dans certaines régions, les installations de frigos constituent une violation des ordonnances sanitaires locales, ce qui doit inciter les personnes désireuses et capables de lancer une opération de frigo communautaire à consulter le bureau de santé local avant de le faire.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Comptoirs alimentaires
Programmes alimentaires qui fournissent des boîtes ou des sacs de provisions selon le principe du premier arrivé, premier servi, aux personnes admissibles qui font la queue à la date et à l'heure généralement prédéterminée, afin de recevoir le service.
[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Collecte alimentaire
Programmes qui collectent, trient, entreposent et distribuent aux agences de charité participantes des produits alimentaires en surplus et des aliments comestibles mais invendables, acquis auprès des producteurs et épiciers et d'autres sources. Sont également inclus les chaînes de supermarché, les fabricants de produits alimentaires, les grossistes, les fournisseurs de restaurants, les organismes qui organisent des campagnes de collecte d'aliments, les services du gouvernement (p. ex., le ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire) et d'autres organismes qui donnent régulièrement des aliments aux banques alimentaires ou directement aux gardes-manger, aux programmes de repas, aux refuges pour les sans-abri et à d'autres organismes de services à la personne offrant des programmes alimentaires.
[ Consulter les programmes et services (16) | Sujets associés ]
Coopératives d'alimentation
Programmes qui permettent à des groupes de consommateurs de réunir leurs commandes de provisions et d'acheter des aliments en gros à un prix plus bas que celui des détaillants. Sont également inclus des programmes qui permettent aux gens de faire du bénévolat communautaire pendant quelques heures en échange de rabais sur les provisions par l'entremise de magasins d'alimentation choisis, et des programmes qui distribuent des aliments supplémentaires aux personnes dont le revenu est admissible selon les lignes directrices et qui paient une cotisation annuelle. Certains programmes peuvent accepter les bons alimentaires.
[ Consulter les programmes et services (19) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles