service de relais telus
Description
Services adaptés aux besoins des malentendants qui utilisent un appareil de télécommunications pour sourds, un téléimprimeur ou d'autres types d'appareils spécialisés pour placer ou recevoir des appels
Service de relais ATS
Le téléphoniste vous aide à faire des appels destinés à des personnes utilisant un appareil de télécommunications pour Sourds (ATS) ou un téléimprimeur, ou encore à recevoir des appels provenant de ces personnes * il vous aide à établir vos appels PSI (parler sans intervention) et ESI (entendre sans intervention)
* mode PSI, permet à une personne sourde, mais capable de parler, de s'adresser directement à son interlocuteur
* mode ESI, permet à une personne mal-parlante d'entendre son interlocuteur
Service de relais IP
* contact par clavardage avec des téléphonistes spécialisés, qui ensuite facilitent les conversations
* information et inscription via le site Internet
Horaire
Lun-dim 24 heures
Frais
Service - Appels interurbains à tarif réduit ; Aucun - Appels locaux
Territoire
Québec (Province)
Langues de service
Français, Anglais
Procédure de demande
Formulaire de services adaptés <a href=" http://www.telusquebec.com/media/pdf/fr/soutien/services-speciaux/Formulaire_FR_sericesspeciaux.pdf" target=_blank>http://www.telusquebec.com/media/pdf/fr/soutien/services-speciaux/Formulaire_FR_sericesspeciaux.pdf</a>
Adresse postale
281, boulevard René-Lepage, bureau R0811, Rimouski, G5L 7E4
Ligne sans frais
Téléscripteur à téléscripteur 1-800-855-1155 Voix à téléscripteur 1-800-855-0511 Voix à IP 1-877-584-4747 Service de soutien 1-800-668-2433
Type d'organisme
entreprise commerciale
Financement
Privé
Dernière mise à jour
4/19/23