Fermer
Loading
Message
x
Error
Ok
211 Québec régions
Fermer
211 Québec régions211 Québec régions211
2-1-1 Besoin d'aide?Lun-Ven 8h-19h / Sam-Dim 8h-15h30
English

Trouver vos services communautaires et sociaux

Organismes liés à la recherche
Aucun organisme en lien avec cette recherche
Termes liés à la recherche
Aucun terme en lien avec cette recherche
Catégories liées à la recherche
Aucune catégorie en lien avec cette recherche
ou

Recherche par catégorie

Action Communautaire
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Aînés
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Alimentation
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Autochtones
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Éducation et alphabétisation
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Emploi et soutien au revenu
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Enfance, jeunesse et famille
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Friperie et aide matérielle
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Handicaps
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Immigration et communautés culturelles
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Itinérance
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Justice et défense des droits
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Logement
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Santé
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Santé mentale et dépendances
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Services gouvernementaux
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Sexe et genre
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Sports, loisirs et culture
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Transport
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
Violence et maltraitance
Sélectionnez une sous-catégorie :
?
211 Québec régions211 Québec régions
Articles
Répertoires
Données
À propos
À ProposNotre équipeL'organisation - Rapports annuelsMatériel promotionnel
Joindre le 211
Proposer un dossier
English
Retour aux résultats de recherche
PrécédentSuivant
Imprimer Partager Mettre à jour la fiche

service de relais telus

www.telusquebec.com/telus_fr/consommateurs/centre_services_speciaux/relais.jsp sac@telus.com
Québec (Province)

Description

Services adaptés aux besoins des malentendants qui utilisent un appareil de télécommunications pour sourds, un téléimprimeur ou d'autres types d'appareils spécialisés pour placer ou recevoir des appels



Service de relais ATS

Le téléphoniste vous aide à faire des appels destinés à des personnes utilisant un appareil de télécommunications pour Sourds (ATS) ou un téléimprimeur, ou encore à recevoir des appels provenant de ces personnes * il vous aide à établir vos appels PSI (parler sans intervention) et ESI (entendre sans intervention)

* mode PSI, permet à une personne sourde, mais capable de parler, de s'adresser directement à son interlocuteur

* mode ESI, permet à une personne mal-parlante d'entendre son interlocuteur



Service de relais IP

* contact par clavardage avec des téléphonistes spécialisés, qui ensuite facilitent les conversations

* information et inscription via le site Internet

Horaire

Lun-dim 24 heures

Frais

Service - Appels interurbains à tarif réduit ; Aucun - Appels locaux

Territoire

Québec (Province)

Langues de service

Français, Anglais

Procédure de demande

Formulaire de services adaptés <a href=" http://www.telusquebec.com/media/pdf/fr/soutien/services-speciaux/Formulaire_FR_sericesspeciaux.pdf" target=_blank>http://www.telusquebec.com/media/pdf/fr/soutien/services-speciaux/Formulaire_FR_sericesspeciaux.pdf</a>

Catégories :

; Handicaps - Sourds et malentendants ; Handicaps - Troubles du langage et de l'élocution

Adresse postale

281, boulevard René-Lepage, bureau R0811, Rimouski, G5L 7E4

Ligne sans frais

Téléscripteur à téléscripteur 1-800-855-1155 Voix à téléscripteur 1-800-855-0511 Voix à IP 1-877-584-4747 Service de soutien 1-800-668-2433

Type d'organisme

entreprise commerciale

Financement

Privé

Dernière mise à jour

4/19/23

© CIR Québec et régions - 2022 - Tous droits réservés - Connexion
- Site web réalisé par MG2 Media
Accessibilité | Termes d'utilisation