[ Parcourir par catégorie de service : Groupes cibles : Sous-sujets de Victimes et survivants (36) ]

Adultes victimes de violence

Personnes âgées de 18 ans et plus qui ont été soumises à un cycle persistant de comportements, dans lequel un partenaire intime utilise la violence physique, la coercition, des menaces, l'intimidation, l'isolation et la violence psychologique, sexuelle ou économique pour contrôler l'autre partenaire de la relation. Le harcèlement criminel fait souvent partie intégrante de ces comportements. Les auteurs de violence peuvent comprendre les aidants, les conjoints, les partenaires intimes ou d'autres membres de la famille.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (19) ]

Enfants victimes de violence

Personnes âgées de moins de 18 ans qui ont été soumises à un cycle persistant de violence ou de négligence pouvant comprendre la violence psychologique, la carence affective, la violence physique et des châtiments corporels entraînant un traumatisme, la négligence physique ou la surveillance inadéquate ou la violence ou l'exploitation sexuelle.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (4) ]

Victimes d'accidents

Personnes qui ont été gravement ou mortellement blessées à la suite d'un évènement ou d'une condition imprévue et accidentelle survenue en raison de leur propre ignorance, négligence, méconnaissance, ou celle d'une autre personne ou d'autres circonstances indépendantes de leur volonté.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (15) ]

Victimes de crime

Personnes qui ont souffert de blessures ou de la perte de biens matériels à causes des actes illicites d'un autre.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Témoins de crime

Personnes qui ont été traumatisées par la vue d'un crime ou pour avoir à participer aux procédures de justice pénale.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Victimes de harcèlement sexuel

Personnes qui ont été soumises à des avances sexuelles indésirables, des demandes de faveurs sexuelles ou d'autres comportements de nature sexuelle y compris un langage ou des plaisanteries sexuellement implicites, lorsqu'elles doivent se soumettre à ce comportement comme condition explicite ou implicite pour accéder à un emploi, à une formation ou obtenir les avantages ou le traitement auxquels elles ont droit ; lorsque l'acception ou le rejet de ce comportement sert de fondement aux décisions concernant la personne ; ou lorsque ce comportement compromet la performance de la personne ou créé un environnement intimidant, hostile ou offensant.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière