[ Parcourir par catégorie de service : Bureaux des représentants gouvernementaux : Sous-sujets de Bureaux des représentants du gouvernement local ou municipal (208) ]

Bureaux des conseillers municipaux

Les bureaux des membres élus d'une corporation municipale ayant le pouvoir d'approuver les ordonnances, de percevoir des impôts, d'affecter des fonds et d'administrer le gouvernement local.

[ Consulter les programmes et services (191) ]

Bureaux des directeurs municipaux

Le bureau du représentant gouvernemental qui est le directeur général d'une ville ou municipalité, généralement dans les situations où il n'y a pas de maire ou lorsque le maire agit principalement comme symbole cérémoniel. Les directeurs municipaux rendent compte au conseil municipal et sont responsables de préparer le budget d'exploitation annuel de la ville et d'assurer la direction et l'orientation des services de la ville.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Bureaux des directeurs des élections

Le bureau de la personne qui occupe le poste de directeur local des élections et dont le personnel est responsable de l'inscription des électeurs ; et de l'administration, de la préparation, de la conduite et du comptage des élections fédérales, provinciales et locales, de manière uniforme et impartiale.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Bureaux de direction régionale

Le bureau de la personne qui sert de directeur général d'une juridiction. Le directeur désigne les chefs de service et qui est habituellement responsable de l'administration générale des départements et des services locaux.

[ Consulter les programmes et services (15) ]

Bureaux des conseils de bande des Premières nations

Bureaux qui servent de centres administratifs pour la bande d'une Première Nation connue et reconnue et dont les affaires sont habituellement gérées par un conseil de bande ou des chefs traditionnels.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Bureaux des maires

Le bureau du représentant du gouvernement qui est généralement le fonctionnaire administratif en chef d'une ville ou d'une autre région municipale telle que prescrit par la loi ou la charte municipale. Le poste de maire varie d'une ville à l'autre. Dans certaines villes, le maire est essentiellement un personnage officiel, alors qu'ailleurs la personne est un fonctionnaire cadre important. Dans certaines villes, les maires sont élus par suffrages exprimés, et dans d'autres, les membres du conseil élu choisissent un maire qui agit comme président d'assemblée.

[ Consulter les programmes et services (191) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière