[ Parcourir par catégorie de service : Groupes communautaires et bureaux gouvernementaux et administratifs : Sous-sujets de Groupes de citoyens (43) ]

Ordres fraternels

Associations bénévoles sans but lucratif, aussi connues sous le nom d'associations d'aide mutuelle, organisées pour l'entraide et le bénéfice de ses membres. Les sociétés d'aide mutuelle suivent un système d'organisation sous forme de loge, forme représentative d'autonomie gouvernementale, et dirigent les affaires en réunions privées qui comprennent souvent des rituels secrets. Ils fournissent généralement des prestations de décès et, dans certains cas, des prestations se rapportant à un accident, une maladie ou la vieillesse, principalement sous forme d'assurance connue comme assurance mutuelle ; et beaucoup de ces associations entreprennent des améliorations communautaires, des projets éducatifs, religieux ou d'autres projets de bienfaisance dans le cadre de leurs activités.

[ Consulter les programmes et services (16) | Sujets associés ]

Clubs philanthropiques

Organismes dont les membres sont des hommes ou des femmes d'affaire et des professionnels, des personnes au foyer, des étudiants ou d'autres personnes qui ont en commun la volonté d'améliorer la vie dans la communauté, de lever des fonds en organisant des évènements comme des barbecues, des représentations théâtrales, des expositions d'art ou des téléthons, afin de financer une grande variété de projets de service communautaire ayant été sélectionnés par les membres. La plupart des clubs philanthropiques sont des sections d'organismes nationaux ou internationaux.

[ Consulter les programmes et services (41) | Sujets associés ]

Organisations d'anciens combattants

Programmes dont les membres sont composés d'anciens combattants qui se rassemblent volontairement pour promouvoir des intérêts mutuels. Les activités peuvent comprendre la représentation qui vise à conserver et à étendre les privilèges et les avantages acquis ; le témoignage devant les corps législatifs se rapportant aux questions touchant les anciens combattants ; les récompenses et d'autres mesures pour promouvoir l'appréciation et la reconnaissance des accomplissements d'anciens combattants ; les programmes de service communautaire ; et les activités sociales pour les membres. Certaines organisations peuvent fournir un appui actif aux principes démocratiques de la liberté religieuse et politique, offrir aux membres des avantages comme l'assurance-maladie, l'assurance-vie, les cartes de crédit et des services de planification financière ou maintenir des fonds spéciaux d'enterrement pour aider les anciens combattants démunis et leurs familles.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière