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Ministères, départements et secrétariats du transport

Entités fédérales, provinciales ou régionales qui sont responsables de la planification et de l'administration du transport relevant de leur compétence.

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Autorités publiques de transport en commun

Instances gouvernementales spéciales responsables de la gestion et de l'exploitation des transports publics dans les villes et villages dans l'ensemble du pays, soit directement soit par un contrat passé avec des entreprises de transport. Les transports publics comprennent les bus, le métro, le rail léger, les chemins de fer en banlieue, le monorail, les transbordeurs à passagers, les tramways, les chemins de fer inclinés et les systèmes de transfert. Dans certaines régions, l'autorité de transport en commun peut aussi gérer les services paratransit pour les adultes plus âgés et les personnes handicapées ; exploiter les services de navette parc-o-bus express ; fournir le transport aux écoles publiques du quartier ; et diriger des programmes de covoiturage pour les navetteurs.

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Information des passagers

Centres de services directs qui emploient des représentants au service d'information pouvant répondre aux questions du demandeur au sujet des itinéraires, des horaires et des tarifs d'une certaine autorité publique de transport ou d'une compagnie de transport privée.

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Information des voyageurs

Programmes qui fournissent des renseignements aux sujet des conditions des autoroutes et des services de transport public, ainsi que des renseignements connexes aux banlieusards et aux autres voyageurs qui reçoivent des informations intégrées annoncées par les gouvernements, les services de la circulation, les aéroports (lorsque ces derniers ont été incorporés au système) et les agences de tourisme et de circulation locale au sujet de tronçons particuliers de routes ou d'autoroutes, des fermetures de routes, des itinéraires et du prix du billet des transports publics, des options de covoiturage et de fourgonnettes collectives, des services de transport adapté pour les aînés et les personnes handicapées, des informations concernant le déplacement à vélo et les transports vers des évènements spéciaux. Dans certaines régions, les informations touristiques, les informations sur l'emplacement et l'état des parcs de stationnement, les informations au sujet des curiosités locales, les informations interrégionales, les directions et les orientations, la planification d'itinéraires de voyage en transport public, la planification d'itinéraires et de voyages combinés, la signalisation d'accidents et les informations au sujet des facilités de transport peuvent également être disponibles. Certains systèmes ont intégré les alertes Amber dans leur système de messagerie. De nombreux systèmes disposent également de sites web comme source d'information alternative au sujet des transports.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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