[ Parcourir par catégorie de service : Aide alimentaire : Sous-sujets de Commerces alimentaires (20) ]

Marchés fermiers

Programmes qui permettent aux agriculteurs de se rassembler dans des zones de stationnement désertes ou des espaces similaires et de vendre des produits fraîchement cueillis directement aux consommateurs à un prix de vente plus bas que celui des détaillants mais plus élevé que celui des grossistes.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Coopératives d'alimentation

Programmes qui permettent à des groupes de consommateurs de réunir leurs commandes de provisions et d'acheter des aliments en gros à un prix plus bas que celui des détaillants. Sont également inclus des programmes qui permettent aux gens de faire du bénévolat communautaire pendant quelques heures en échange de rabais sur les provisions par l'entremise de magasins d'alimentation choisis, et des programmes qui distribuent des aliments supplémentaires aux personnes dont le revenu est admissible selon les lignes directrices et qui paient une cotisation annuelle. Certains programmes peuvent accepter les bons alimentaires.

[ Consulter les programmes et services (12) | Sujets associés ]

Commande et livraison d'épicerie

Marchés d'alimentation qui reçoivent des commandes par téléphone ou en ligne et qui livrent des aliments et des articles ménagers au domicile des personnes dans l'incapacité de sortir et d'effectuer leurs propres achats ou préférant se faire livrer leurs provisions. Sont également incluses les banques alimentaires qui livrent des aliments aux personnes ayant des maladies, des déficiences, des problèmes de transport ou d'autres circonstances particulières les empêchant d'aller les chercher ; et les programmes qui font des commandes en ligne pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes ayant des difficultés à utiliser un ordinateur ou n'ayant pas accès à Internet.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Magasins d'alimentation

Marchés de détail qui vendent de la nourriture et des biens ménagers. Certains établissements peuvent se spécialiser dans un type de produits particulier, p. ex., des fruits et légumes ou du poisson.

[ Consulter les programmes et services (9) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière