[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Associations de médecine de réadaptation (1) ]

Aiguillage vers des services de médecine physique et de réadaptation

Programmes qui mettent les personnes ayant une invalidité temporaire ou permanente en relation avec des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des inhalothérapeutes et d'autres professionnels de la réadaptation qualifiés qui peuvent améliorer ou restaurer la physiologie, l'indépendance et la qualité de vie générale de la personne.

[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]

Réadaptation et adaptation

Programmes qui fournissent des services de réadaptation et d'adaptation. Les services de réadaptation impliquent une combinaison de services de traitement et d'éducation conçus pour restaurer le fonctionnement maximal, un sentiment de bien-être et un niveau d'indépendance satisfaisant pour les personnes ayant des handicaps temporaires ou permanents. Les services d'adaptation impliquent une combinaison de services de traitement et d'éducation conçus pour accroître ou bien maintenir le fonctionnement physique, intellectuel, émotif et social des personnes qui n'ont pas franchi les étapes de développement approprié pour leur âge.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (60) | Sujets associés ]

Associations au service des personnes handicapées

Organismes dont les membres sont des personnes qui travaillent dans le domaine du handicap ; qui se sont associés aux fins de promouvoir des intérêts mutuels, de participer à des conférences de formation, d'interagir avec d'autres professionnels ; et de profiter d'autres occasions de développement personnel et professionnel. De nombreuses associations relatives au handicap comprennent également parmi leurs membres des personnes handicapées et leurs familles. Les associations de services aux personnes handicapées peuvent également défendre les droits des personnes ayant une déficience et de leurs aidants ; encourager des lois qui financent la recherche et les services pour cette population ; et fournir des renseignements aux membres et au grand public. Sont incluses les associations qui se consacrent à un handicap spécifique, comme l'autisme ou les lésions cérébrales ; et celles qui abordent une large gamme de questions sur le handicap.

[ Consulter les programmes et services (50) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière