[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Arts et culture (128) ]

Écoles des beaux-arts

Établissements d'enseignement postsecondaire qui offrent un programme d'études axé sur un ou plusieurs arts visuels ou du spectacle, y compris les beaux-arts, le dessin publicitaire, la photographie, la musique, la danse, le théâtre et le cinéma, et qui peuvent aussi donner des cours théoriques et décerner des grades.

[ Consulter les programmes et services (7) | Sujets associés ]

Développement touristique

Programmes qui fournissent le marketing et les stratégies de développement touristiques pour les collectivités locales. Sont également inclus les programmes qui fournissent des incitatifs pour le développement d'installations touristiques, normalement des sites culturels ou historiques, des régions de beauté naturelle ou de phénomènes naturels spéciaux, des parcs thématiques, des parcs d'amusement, des lieux pour des spectacles de théâtre ou de musique, des jardins botaniques, et des centres culturels et éducatifs.

[ Consulter les programmes et services (15) | Sujets associés ]

Centres civiques

Installations dans les cités, villes et autres municipalités où les habitants de la communauté et les visiteurs se rassemblent pour des activités sociales, commerciales et culturelles ; ou pour procéder aux affaires du gouvernement, obtenir des services, trouver la justice ; et participer au processus démocratiques. Les installations peuvent comprendre les bâtiments de la mairie, les tribunaux, les salles d'expositions, les musées, les bibliothèques spécialisées, les galeries, les théâtres, les centres musicaux, et les établissements sportifs ainsi que les hôtels et restaurants.

[ Consulter les programmes et services (191) | Sujets associés ]

Sociétés artistiques

Organismes dont les membres sont des professionnels individuels ou des agences associés avec les arts qui se sont associés dans le but d'entretenir leurs connaissances et appréciation des expressions artistiques dans leur domaine particulier, d'établir des normes d'excellence, de reconnaître les contributions remarquables, de faire la promotion du développement professionnel, et autrement de soutenir les intérêts des membres. Les membres peuvent comprendre des professionnels particuliers (p. ex., artistes, chanteurs, instrumentistes, acteurs, danseurs professionnels, artistes de mime, chefs d'orchestre) ; des organismes représentatifs des arts visuels ou de la scène ou d'autres domaines artistiques (p. ex., troupes de théâtre ou de danse, orchestres symphoniques, musées d'art, chorales) ou des marchands, des collectionneurs, des producteurs, des distributeurs, des gestionnaires d'établissement artistique ou d'autres personnes qui travaillent dans le domaines des arts ou consomment des produits artistiques.

[ Consulter les programmes et services (12) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière