srv canada vrs
Description
Service de relais vidéo (SRV) permettant aux Sourds, malentendants ou avec des problèmes d'élocution canadiens d’utiliser la langue signes québécoise (LSQ) ou l’American Sign Language (ASL), pour communiquer avec les entendants en temps réel par le biais d’un interprète grâce à des services de vidéoconférence Internet
Fonctionnement
* les appels SRV sont envoyés via une connexion Internet par ordinateur, tablette numérique ou téléphone intelligent
* lorsqu'une personne sourde passe un appel SRV à une personne entendante, un interprète LSQ ou ASL apparaît à l'écran
* la personne sourde communique en signes avec l'interprète professionnel (LSQ - français ou ASL - anglais)
* l'interprète répète simultanément le message verbalement au destinataire entendant
* le destinataire entendant répond, puis l'interprète envoie cette réponse en signes à la personne sourde, servant de relais entre les deux personnes
Clientèle
Personnes sourdes ou malentendantes * le grand public
Horaire
SRV lun-dim 24 h; Service à la clientèle lun, mar, ven 9 h-18 h * mer, jeu 9 h-21 h * sam 11 h-17 h * fermé lors des congés fériés
Frais
Service - Appels internationaux à tarifs réguliers ; Aucun
Territoire
Canada
Langues de service
Français, Anglais, ASL (Langue des signes américaine), LSQ (Langue des signes québécoise)
Procédure de demande
Télécharger et installer l'application SRV Canada VRS appropriée <a href=" https://srvcanadavrs.ca/fr/installez-lapplication/" target=_blank>https://srvcanadavrs.ca/fr/installez-lapplication/</a>
Catégories :
Adresse postale
25, avenue Mozart Est, bureau 303, Montréal, H2S 1B1
Ligne sans frais
Service à la clientèle 1-800-958-5856
Ligne de bureau
9050
Type d'organisme
organisme à but non lucratif
Dernière mise à jour
5/16/23