Québec. Hydro-Québec

Partager :
Information sur l'organisme
Commentaires publics Le programme Remplacement de réfrigérateur pour les ménages à faible revenu est terminé
Nom équivalent Hydro-Québec
Description et services
Description Société d'État responsable de la production, du transport et de la distribution de l'électricité au Québec 
 
Efficacité énergétique 
* produits économiseurs d'eau et d'énergie, fenêtres ENERGY STAR pour immeubles locatifs, biénergie résidentielle http://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/offres-services-initiatives/
Coordonnées
Adresse et carte
Siège social
75, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, QC H2Z 1A4
 
Visualiser la carte Google
Tél. sans frais Consommation et facturation - Clientèle résidentielle 1-888-385-7252 
 
Économie d'énergie 1-800-363-7443 (1-800-ENERGIE) 
 
Pannes d'électricité 1-800-790-2424 
 
Retard et difficultés de paiement 1-888-385-7252 
 
Espace client et problème technique sur le site Internet 1-888-858-7927 
 
Sécurité près des lignes électriques 
* lignes de distribution (poteaux) - élagage, abattage 1-888-385-7252 
* lignes de transport (pylônes) - entretien et activités sous les lignes 1-800-363-7443 (1-800-ENERGIE) 
 
Lecture de facture d'électricité pour les non-voyants 1-888-385-7252
Tél. d'urgence Pannes d'électricité et bris d'équipement sur le réseau 1-800-790-2424 lun-dim 24 heures
Médias sociaux RSS RSS : nouvelles.hydroquebec.com/fr/flux-rss/
Site Internet www.hydroquebec.com
Personnes-ressources
Cadre principal Éric Martel, Président-directeur général
Autres informations
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible
Langues Français
Secteurs desservis Québec (Province)
Modalité de demande et documents Tout client qui éprouve des difficultés à payer sa facture d'électricité est invité à communiquer avec Hydro-Québec au 1-888-385-7252 pour négocier une entente de paiement en fonction de sa capacité de payer * le cas échéant, aviser que son ménage est à faible revenu et vérifier son admissibilité à une entente pour client à faible revenu (CFR) 
 
En cas de refus d'entente avec Hydro-Québec contacter le député provincial de sa circonscription pour obtenir de l'aide à négocier une entente
Frais Service
Heures d'ouverture Lignes sans frais 
* Consommation et facturation - Clientèle résidentielle lun-ven 8 h-18 h 
Mieux consommer - Clientèle résidentielle et Affaires - petite puissance lun-ven 8 h 30-18 h 
Espace client et problèmes techniques sur le site Internet lun-ven 8 h-20 h * sam-dim 10 h-18 h 
Végétation et lignes électriques 
* lignes de distribution (poteaux) - élagage, abattage lun-ven 8 h-18 h 
* lignes de transfert (pylônes) - entretien et activités sous les lignes lun-ven 8 h 30-18 h 
Pannes d'électricité et bris d'équipement sur le réseau lun-dim 24 heures
Sujets
En-tête Aide matérielle ; Environnement ; Logement
Taxonomie - Catégories Conservation de l'énergie ; Plans de paiement égaux des factures de service public ; Raccordement au réseau électrique et réparation de l'équipement connexe

En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière