Tel-Aide Québec

Partager :
Description et services
Description Écoute téléphonique et référence à toute personne vivant notamment solitude, anxiété ou détresse de même qu’aux personnes ayant des idées suicidaires 
 
* service d'écoute téléphonique anonyme et universel, sans discrimination de race, d'opinion, d'âge ou de religion 
* référence aux organismes appropriés 
* formation aux écoutants voulant devenir bénévoles (35 heures) 
 
Membre du Centre d'information et de référence de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches
Coordonnées
Adresse postale CP 9914 
Succursale Sainte-Foy 
Québec, QC G1V 4C5
Tél. de bureau Écoute 418-686-2433 
 
Administration 418-683-5079 
* responsable poste 1 
* services administratifs poste 2
Tél. sans frais Capitale-Nationale - Région 03 (à l'extérieur de la zone d'appel local de la ville de Québec) 1-877-700-2433
Courriel administration@telaide.qc.ca
Site Internet www.telaide.qc.ca
Personnes-ressources
Cadre principal Céline Coutu, Directrice
Autres informations
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible - pour les bénévoles écoutants ; Ne s'applique pas
Langues Français
Secteurs desservis Capitale-Nationale - Région 03
Clientèle desservie Personnes en difficulté, ayant un trop plein émotif, seules, ne sachant pas à qui parler dans une situation émotivement difficile
Modalité de demande et documents Par téléphone
Frais Aucun
Heures d'ouverture Écoute téléphonique, lun-dim 9 h-minuit * possibilité d'attente
Sujets
En-tête Entraide et soutien
Taxonomie - Catégories Lignes secours ; Occasions de bénévolat dans le secteur du counseling et du soutien informationnel

En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière