Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes - Chaudière-Appalaches

Partager :
Information sur l'organisme
Nom équivalent accompagnement aux plaintes - Chaudière-Appalaches, Centre d'assistance et d' ; CAAP - CA ; CAAP - Chaudière-Appalaches ; plaintes - Chaudière-Appalaches, Centre d'assistance et d'accompagnement aux
Description et services
Description Assistance et accompagnement des usagers qui désirent porter plainte concernant les soins et services dispensés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches), Protecteur du citoyen (en matière de santé et de services sociaux) ou dont la plainte a été acheminée vers le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'établissement (CMDP) 
 
N'accompagne pas dans les démarches auprès des ordres professionnels tels que Collège des médecins, Ordre des infirmiers et infirmières, Ordre des denturologistes et professionnels travaillant dans une clinique médicale 
 
Démarche  
* état de la situation 
* information sur les démarches à suivre 
* précision de l'objet de la plainte : ressource ou établissement visé, personnes concernées, droits lésés, enjeux, articles de loi et recours 
* sélection des documents pertinents 
* aide à rédaction de la plainte 
* planification des démarches à effectuer 
* accompagnement 
* suivi 
 
Services gratuits, confidentiels et accessibles : les conseillers se déplacent sur le territoire de la région de la Chaudière-Appalaches 
 
Plainte envers  
* centre hospitalier  
* centre hospitalier universitaire (CHU)  
* centre d'hébergement (CHSLD)  
* centre local de services communautaires (CLSC)  
* centre de réadaptation (CR) en déficience intellectuelle, en déficience physique ou en dépendance  
* centre jeunesse (CJ)  
* organisme communautaire  
* service ambulancier  
* résidence privée certifiée pour aînés  
* ressource intermédiaire, ressource de type familiale, ressource en accompagnement continue  
* ressource en toxicomanie ou jeu pathologique 
 
Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)
Coordonnées
Adresse et carte
167, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, QC G6E 3Z4
 
Visualiser la carte Google
Adresse postale CP 790 
Sainte-Marie, QC G6E 3B9
Tél. de bureau 418-387-8414
Tél. sans frais 1-888-841-8414 * 1-877-767-2227
Télécopieur 418-387-3055
Courriel info@caapca.ca
Site Internet www.caapca.ca
Transport en commun Aucun
Personnes-ressources
Cadre principal Lyne Grenier, Directrice générale
Autres informations
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite Entièrement accessible
Langues Anglais ; Français
Secteurs desservis Chaudière-Appalaches - Région 12
Modalité de demande et documents Par téléphone, par courriel, via le site Internet et en personne
Frais Aucun
Heures d'ouverture Lun-ven 8 h 30-midi 13 h-16 h 30 
En soirée et samedi avec rendez-vous
Sujets
En-tête Santé
Taxonomie - Catégories Aide pour remplir les formulaires ; Ombudsman des établissements de soins longue durée ; Plaintes générales en matière de consommation ~ Ambulances ; Plaintes générales en matière de consommation ~ Associations sans but lucratif et philanthropiques ; Plaintes relatives aux ambulances ; Plaintes relatives aux établissements de santé ; Plaintes relatives aux établissements de santé mentale ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour adultes ; Plaintes relatives aux établissements résidentiels pour enfants ; Plaintes relatives aux fournisseurs de services pour troubles liés aux substances ; Plaintes relatives aux soins de santé à domicile

En partenariat avec...

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Ville de Québec
Ville de Lévis
Centre d'action bénévole Bellechasse - Lévis - Lotbinière